• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

assister aux oraux

assister aux oraux

Messagepar lipari22 » 31 Mars 2014, 20:21

Bonsoir,
je me demandais s'il était possible d'assister aux oraux en tant qu'auditeur libre si on n'est pas admissible ? Et si oui, comment faut-il s'y prendre ? Où faut-il se renseigner ?
Merci !
Dernière édition par mariam le 31 Mars 2014, 20:31, édité 1 fois au total.
Raison: Majuscules!
lipari22

Publicité

Re: assister aux oraux

Messagepar mariam » 31 Mars 2014, 20:33

A mon avis, tu peux y assister entre le 19 et le 26/04 à Châlons. Si cela fonctionne comme au capes, tu te présentes avec une pièce d'identité et tu demandes à assister à un oral à l'IUFM de Châlons. A ce moment, un appariteur devrait t'accompagner pour que tu assistes à un oral.

J'espère que d'autres personnes pourront soit confirmer soit mieux te renseigner.
mariam

Spécialité Capésienne: Prof certifié, médiéviste

Re: assister aux oraux

Messagepar Hilde » 31 Mars 2014, 23:18

mariam a écrit:A mon avis, tu peux y assister entre le 19 et le 26/04 à Châlons. Si cela fonctionne comme au capes, tu te présentes avec une pièce d'identité et tu demandes à assister à un oral à l'IUFM de Châlons. A ce moment, un appariteur devrait t'accompagner pour que tu assistes à un oral.

J'espère que d'autres personnes pourront soit confirmer soit mieux te renseigner.

Oui, c'est exactement cela. Les premiers oraux sont à 13h, les derniers à 17h30.
Règlementairement, tu dois demander au candidat si tu peux assister à son oral, juste avant le passage (assez rare que quelqu'un refuse).
Pas le droit de prendre des notes.
Hilde

Spécialité Capésienne: médiéviste

Retour vers Agrégation Interne