• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Report de stage

Re: Report de stage

Messagepar cramouz » 19 Juil 2014, 20:49

MErci. En fait on stress un peu. On vient de déménager et ya deux postes dans la ville où on habite avec ma copine.

Ya 11 admis dans l'académie, sur les 9 admis cette année ma copine est première mais ya 2 report de stage dont on ne connait pas le classement (et qui viennent d'académie extérieure), donc un peu de stress..
cramouz

Publicité

Messagepar lacpo » 19 Juil 2014, 20:52

cramouz a écrit:MErci. En fait on stress un peu. On vient de déménager et ya deux postes dans la ville où on habite avec ma copine.

Ya 11 admis dans l'académie, sur les 9 admis cette année ma copine est première mais ya 2 report de stage dont on ne connait pas le classement (et qui viennent d'académie extérieure), donc un peu de stress..

quelle académie ? Le report de stage s'obtient de droit...
lacpo

Spécialité Capésienne: Admis 2011

Messagepar cramouz » 20 Juil 2014, 00:03

Académie d'Amiens.

Qu'entend tu par s'obtient de droit ?
cramouz

Messagepar Thomas Merle » 20 Juil 2014, 09:01

Le report de stage ne s'obtient de droit que pour certains motifs (congé maternité, absence de master) ; pour d'autres (préparer l'agrégation) il est soumis aux nécessités du service même si, au moins en histoire-géo, le refus doit y être très rare.

En fait il me semble que ta question n'est pas de connaître le détail du report de stage. Ce que tu veux savoir c'est si les lauréats en report de stage sont prioritaires sur les nouveaux admis. La réponse est non : ils sont soumis à la même procédure et n'ont pas plus de points pour leur année blanche. Ils sont seulement devant s'ils ont un meilleur classement, des enfants, etc.

11 admis sur l'Académie je dirais que ce n'est pas beaucoup ; ça ne suffira pas à couvrir les besoins même d'une petite Académie, si vous êtes bien 11 sur l'Académie (mais tu en es sûr ?).
Thomas Merle

Spécialité Capésienne: Histoire et Géographie

Messagepar cramouz » 20 Juil 2014, 11:10

Merci thomas on croise les doigts pour avoir un des deux choix sur amiens alors.. en fait ya 14 admis en rénové et 15 choix de postes possible. Dc les besoins sont quasi couvert
cramouz

Messagepar lacpo » 20 Juil 2014, 11:21

cramouz a écrit:Merci thomas on croise les doigts pour avoir un des deux choix sur amiens alors.. en fait ya 14 admis en rénové et 15 choix de postes possible. Dc les besoins sont quasi couvert

Au pire, pour les postes, vous passerez en extension sur une académie limitrophe.
lacpo

Spécialité Capésienne: Admis 2011

Messagepar kikou7 » 23 Juil 2014, 16:00

Étant en report de stage cette année, dois je envoyer des documents attestant le master ou autre au rectorat ou dois je attendre l'an prochain lors de la saisie des vœux ?
kikou7

Spécialité Capésienne: Histoire Contemporaine

Messagepar Thomas Merle » 23 Juil 2014, 16:12

Attendre (ne serait-ce que parce qu'il existe un report de stage pour absence de master + tu n'es pas sûr que tu dépendras du même rectorat l'an prochain).
Thomas Merle

Spécialité Capésienne: Histoire et Géographie

Messagepar kikou7 » 23 Juil 2014, 16:16

En fait je vais préparer l'agreg, et j'ai obtenu le report pour ce motif. J'ai un master histoir métier de l'enseignement (ancienne version..), donc je vais attendre mon année de stage pour accomplir le M2 Meef.
kikou7

Spécialité Capésienne: Histoire Contemporaine

Messagepar Racine » 23 Juil 2014, 16:26

Je m'y perds un peu avec tous ces Master. J'ai un M2 recherche. J'ai été admis aux deux capes mais j'ai placé le capes 2013-bis en premier choix. Est-ce que j'aurai un autre master à valider au cours de mon année de titularisation ?

Ensuite, j'ai contacté un syndicat qui m'a répondu que l'année prochaine je serai à mi-temps, alors que les lauréats du capes 2013-bis faisant leur stage cette année seront à 18h. Avez-vous des informations à ce sujet ?

En regardant dans l'académie qui correspond à mon voeu n°1, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de postes pour le capes rénové et très peu pour le capes 2013-bis, alors je m'interroge sur la possibilité d'avoir un poste dans cette académie l'année prochaine.
Racine

PrécédentSuivant

Retour vers CAPES Externe