• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Report de stage

Report de stage

Messagepar Racine » 09 Juil 2014, 18:14

Bonjour,

j'aimerais connaitre la procédure pour le report de stage. Je suis admis cette année au capes mais j'ai demandé un report d'un an. Comment cela va-t-il se passer dans l'immédiat, et comment cela se passe-t-il l'année suivante ? Est-ce que le ministère nous contacte, le poste est-il bien garantit un an plus tard ...
Si quelqu'un a été dans cette situation, j'aimerais bien bénéficier de son expérience.

Merci.
Racine

Publicité

Re: Report de stage

Messagepar lacpo » 09 Juil 2014, 18:53

Racine a écrit:Bonjour,

j'aimerais connaitre la procédure pour le report de stage. Je suis admis cette année au capes mais j'ai demandé un report d'un an. Comment cela va-t-il se passer dans l'immédiat, et comment cela se passe-t-il l'année suivante ? Est-ce que le ministère nous contacte, le poste est-il bien garantit un an plus tard ...
Si quelqu'un a été dans cette situation, j'aimerais bien bénéficier de son expérience.

Merci.

Bonjour, de ma propre expérience :

tu vas recevoir une confirmation de la même manière que si tu recevais une affectation.
L'année prochaine, tu devras repasser par l'Inter et l'Intra, comme les autres. Le ministère t'enverra un mail. Oui ton poste est garanti.
lacpo

Spécialité Capésienne: Admis 2011

Messagepar Racine » 09 Juil 2014, 19:49

Merci beaucoup de ta réponse claire et précise.
Racine

Messagepar Racine » 11 Juil 2014, 10:34

Sur le site du SIAL, il m'est confirmé que j'ai bien obtenu un report de stage. Est-ce que l'on reçoit un document, autre que le relevé de notes ou encore ce document du SIAL, qui atteste que nous sommes admis au CAPES 2014. Avez-vous reçu un tel document les années précédentes ?
Racine

Messagepar Thomas Merle » 11 Juil 2014, 17:05

Non, rien sur l'admission au concours. Mais il est possible que tu reçoives en septembre (en fin de mois par exemple un arrêté de report de stage, lequel sous-entend que tu as été admis).
Thomas Merle

Spécialité Capésienne: Histoire et Géographie

Messagepar lacpo » 16 Juil 2014, 19:31

Jamais rien reçu depuis 3 ans :)
lacpo

Messagepar manon067 » 17 Juil 2014, 10:11

Et est-que de notre côté nous devons envoyer des pièces justificatives quelque part (attestation de réussite du master par exemple) comme doivent envoyer les stagiaires à leur rectorat d'affectation ? Merci de vos réponses ! :-)
manon067

Messagepar lacpo » 17 Juil 2014, 11:23

manon067 a écrit:Et est-que de notre côté nous devons envoyer des pièces justificatives quelque part (attestation de réussite du master par exemple) comme doivent envoyer les stagiaires à leur rectorat d'affectation ? Merci de vos réponses ! :-)

Alors, à Créteil, soit les stagiaires envoient leurs documents au rectorat, soit ils les remettent le jour de la prérentrée, lors de la grande messe des stagiaires à la fac de Créteil :)
Il faut que tu regardes sur le site académique ou que tu passes un coup de fil :)
lacpo

Messagepar cramouz » 18 Juil 2014, 14:33

Et pour les voeux cela se passe comment ? On est prioritaire par rapport aux nouveaux admis ? On doit refaire des voeux ?
cramouz

Messagepar lacpo » 18 Juil 2014, 17:32

cramouz a écrit:Et pour les voeux cela se passe comment ? On est prioritaire par rapport aux nouveaux admis ? On doit refaire des voeux ?

Non tu n'es pas prioritaire car tu pars avec le même nombre de points. Dans le déroulement, tu entres dans le mouvement de la même manière que cette année : phase inter puis intra, au même moment. Tu refais des voeux.
lacpo

Suivant

Retour vers CAPES Externe