• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Préparation nouveau concours

Préparation nouveau concours

Messagepar kikou7 » 11 Sep 2013, 12:19

Les nouvelles prépa concours sont en place à Lyon: je suis allé à celle de Lyon 3 et a ma grande surprise il n'y a aucune préparation spécifique pour l'épreuve du commentaire de documents. Des cours sont dispensé à l'Iufm 3h par semaine sur la connaissance des programmes scolaires (rien de neuf). Je vais me réseigner du côté de Lyon 2 vendredi. Heureux de ne pas avoir payé une inscription pour le contenu de ces cours!
kikou7

Spécialité Capésienne: Histoire Contemporaine

Publicité

Re: Préparation nouveau concours

Messagepar Estelle67 » 12 Sep 2013, 10:17

Coucou ! L'année dernière j'ai suivie celle de Lyon 2 et j'avoue que ce n'était pas terrible...Il y a très peu de cours qui abordent la méthodologie.
Mais peut être que cela a changé....
Estelle67

Re: Préparation nouveau concours

Messagepar Thomas Merle » 12 Sep 2013, 17:45

J'ai suivi l'an dernier celle de Lyon III et j'en suis très content. Il y a des TD de méthodologies en histoire comme en géographie qui sont prévus (et c'est bien le cas cette année; cela a été rappelé ce jour).

Par ailleurs la méthodologie sera vue aussi dans chaque TD pour chaque question.

Pour le commentaire de documents elle sera simplement vue quand la lettre de cadrage sera parue; autant commencer donc par la dissertation, puisque pour le coup les attentes du jury sont connues.

Pour toute question/information complémentaire sur la préparation à Lyon III, vous pouvez me contacter par MP.
Thomas Merle

Spécialité Capésienne: Histoire et Géographie

Retour vers Lyon