• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Plus de géo, plus d'histoire, mais toujours de l'enseignement!

Ca y est, ils sont sortis du monde du CAPES et se sont reconvertis, leurs histoires, vos histoires !

Plus de géo, plus d'histoire, mais toujours de l'enseignement!

Messagepar kikou » 17 Oct 2010, 09:17

L'enseignement, ça a toujours été mon truc. Après avoir quitté l'éducation nationale à 16 ans (vraiment pas faîte pour moi), je suis entrée dans la vie active pour m'offrir les études dont j'avais toujours rêvé : la musique.
J'ai tout investi dedans : mon temps, mon argent; je n'ai reculé devant rien pour développer mes expériences : études à l'étranger, intégration de la seule école pro en France...
Un jour, l'ANPE m'a rattrapée et m'a durement fait comprendre qu'il fallait que je reprenne mes études parce qu'envisager une carrière musicale est une chimère.
Je me suis retrouvée par hasard en fac de géo, et j'ai suivi sans difficulté le cursus jusqu'à terminer une maîtrise. Par la suite, mes enseignants, toujours dévoués dans la fac où j'étais, m'ont conseillé de préparer les concours de l'enseignement pour continuer dans la recherche. Je ne sais pourquoi, moi qui n'écoute jamais personne, j'ai suivi leurs conseils. Après 2 tentatives et 2 échecs, j'ai tout plaqué.
J'ai déménagé et je suis retournée à mon premier objectif: enseigner la musique.
Aujourd'hui, je vis dans la région toulousaine, je travaille pour 4 écoles de musique, possède ma propre classe en ville et vit de ma passion.
Aucun regret, la géographie ne me manque pas. Elle me permet de comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Et surtout, tous les jours, je vais travailler avec envie car je fais ce qui me plaît.
kikou

Spécialité Capésienne: aucune

Publicité

Re: Plus de géo, plus d'histoire, mais toujours de l'enseignement!

Messagepar Fabien » 17 Oct 2010, 09:47

Salut Kikou, ça fait plaisir de te "revoir" (oui, sur internet, voir quelqu'un est très relatif ! :lol!: )

Vraiment, c'est bien : tu fais ce qu'il te plaît, c'est un objectif qui peut être perdu de vue, et pourtant prioritaire. C'est même un luxe que peu de gens ont finalement.
Je te souhaite le meilleur, même si a priori tu l'as déjà ;)
Fabien

Spécialité Capésienne: Prof en LP

Retour vers Expériences personnelles : ils l'ont fait !