• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Master enseignement en alternance

Quelles sont les méthodes mises en place dans vos universités suite à la nouvelle réforme pour la réussite de votre reconversion ?

Re: Master enseignement en alternance

Messagepar Juliette76 » 29 Mars 2012, 09:21

Félicitations pour ton admissibilité.
Par contre pour le Cles2 tu n'as pas besoin de le passer: il faut valider une UE de langue durant ton master.

http://www.education.gouv.fr/cid56414/c ... urs.html#R

(extrait du dernier paragraphe)

Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".
Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.
Juliette76

Spécialité Capésienne: la répétition

Publicité

Re: Master enseignement en alternance

Messagepar DerMax » 29 Mars 2012, 17:58

Merci, à priori pour cette année avoir obtenu la moyenne en langue en licence c'est bon aussi (j'avais validé 10 et 14 en allemand) et si l'histoire du master reste c'est bon aussi car j'ai validé mon UE de langue en anglais cette année (à 11) mais je tenterai quand même le TOIEC cette année même si je ne pense pas l'avoir.
Ancien titulaire PLP L-HG devenu stagiaire en HG.
DerMax

Spécialité Capésienne: PLP lettres HG + CAER HG

Précédent

Retour vers Que me propose mon université ?