• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Ressources humaines

Quels sont les métiers que l'ont peut envisager avec notre Licence, Master d'Histoire ou de Géographie ?

Ressources humaines

Messagepar chouchou88 » 28 Juin 2012, 13:22

Bon je n'ai pas passé le concours. Mais j'ai une licence d'histoire, et je suis partie en master 1 science politique, où pas mal d'historiens vont. Moi ça ne m'a pas plus du tout, donc je retournes en histoire pour préparer le CAPES, car je suis passionnée d'histoire et j'adore les enfants, je sais que ce n'est pas suffisant pour être professeur, mais je suis très motivée.

Pour parler de mon expérience, durant mon année de master 1, j'ai fait des stages non obligatoires dans les ressources humaines, notamment comme assistante de recherche/recrutement (le but est de trouver des profils intéressants pour des entreprises cherchant des profils bien spécifiques, on s'occupe de la phase de recherche, recrutement, puis on propose les profils aux entreprises)
La première fois que j'ai passé l'entretien je leur ai demandé si le fait d'avoir fait des études historiques étaient problématiques, car sur l'annonce de stage, ils demandaient "profil école de commerce, ressources humaines". Le tuteur m'a dit qu'aucune formation préparait vraiment au chargé de recrutement. J'ai fait le stage, et je m'en suis très bien sortie, mais j'étais plus passionnée par l'histoire.

Donc les ressources humaines, c'est pas mal, surtout que beaucoup d'écoles proposent des formations en alternance pendant 1 an, puis CDD ou CDI à la clé, sachant que c'est un secteur qui recrute beaucoup.
chouchou88

Spécialité Capésienne: CAPES Histoire Géographie session 2014

Publicité

Retour vers Métiers envisagés et envisageables