• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Comment préparez-vous la rentrée en tant que fonctionnaire stagiaire ?

Toutes les infos générales, toutes questions confondues, sur la session 2018 des concours du CAPES (externe et interne).
Pour toute interrogation portant plus spécifiquement sur une question au programme, merci de lire ceci.

Comment préparez-vous la rentrée en tant que fonctionnaire stagiaire ?

Messagepar LAC0215 » 22 Juil 2014, 17:43

Quelqu'un aurait-il des informations concernant les outils qui peuvent être utiles à la rentrée (matériel...) ?
Comment se passe la rentrée des fonctionnaires stagiaires ?
Admise CAPES "rénové" 2014
LAC0215

Spécialité Capésienne: Histoire-Géographie

Publicité

Re: Comment préparez-vous la rentrée en tant que fonctionnaire stagiaire ?

Messagepar lacpo » 22 Juil 2014, 18:20

LAC0215 a écrit:Quelqu'un aurait-il des informations concernant les outils qui peuvent être utiles à la rentrée (matériel...) ?
Comment se passe la rentrée des fonctionnaires stagiaires ?

Alors, pour la rentrée, tu attends d'avoir été en contact avec ton établissement et ton tuteur, et tu te reposes, ca sert à rien de se précipiter sur les cours, car il y a de bonnes chances pour que ton équipe ait préparé une programmation dont tu ne seras informé qu'au dernier moment, que ton tuteur te demande de suivre une certaine démarche....donc ZEN, il n'y a besoin de rien dans l'immédiat ^^ Mais bon, si vraiment t'es en manque, lis le programme...
Pour te préparer, tu peux essayer le yoga....
Si tu es à Créteil, il y a une grande messe des stagiaires fin août, et une formation de prérentrée. Ensuite, établissement, tuteur, équipe...et allons-y !
lacpo

Spécialité Capésienne: Admis 2011

Messagepar LAC0215 » 25 Juil 2014, 21:22

Lol, c'était plutôt sur l'aspect matériel que je venais aux informations : avez-vous prévu un cahier de bord ou quelque chose dans le genre pour la rentrée ? A quoi faut-il penser pour la rentrée ?
Admise CAPES "rénové" 2014
LAC0215

Spécialité Capésienne: Histoire-Géographie

Messagepar Karine B. » 25 Juil 2014, 21:23

Karine B.

Messagepar lacpo » 26 Juil 2014, 09:46

LAC0215 a écrit:Lol, c'était plutôt sur l'aspect matériel que je venais aux informations : avez-vous prévu un cahier de bord ou quelque chose dans le genre pour la rentrée ? A quoi faut-il penser pour la rentrée ?

Sur l'aspect matériel ? hmmmm...une couette, un oreiller...une planche cloutée à la limite...^^ Pas la peine de se précipiter, attend de connaitre ton équipe.
lacpo

Messagepar mariam » 27 Juil 2014, 07:11

Cette année, je suis largement moins stressée et pressée que l'an dernier, vu que c'était ma première rentrée. Comme suggère Lacpo, il faut surtout en profiter, souffler, travailler juste le premier chapitre des 3 niveaux du collège et encore, si tu as demandé le collège.
Personnellement, je ne fais rien jusqu'à mi-août: vacances, déménagement, lectures et détente...La rentrée va arriver bien assez vite!
Après, je comprends que tu te poses des questions. Tu pourras les poser à ta direction ou tuteur, dès la 3e semaine d'août. La fiche proposée par Karine B. est une bonne entrée en la matière. Surtout, profite de tes vacances et sois en forme pour la rentrée! :D
L'année de stage va être longue...
mariam

Spécialité Capésienne: Prof certifié, médiéviste

Messagepar lacpo » 27 Juil 2014, 08:15

mariam a écrit:Cette année, je suis largement moins stressée et pressée que l'an dernier, vu que c'était ma première rentrée. Comme suggère Lacpo, il faut surtout en profiter, souffler, travailler juste le premier chapitre des 3 niveaux du collège et encore, si tu as demandé le collège.
Personnellement, je ne fais rien jusqu'à mi-août: vacances, déménagement, lectures et détente...La rentrée va arriver bien assez vite!
Après, je comprends que tu te poses des questions. Tu pourras les poser à ta direction ou tuteur, dès la 3e semaine d'août. La fiche proposée par Karine B. est une bonne entrée en la matière. Surtout, profite de tes vacances et sois en forme pour la rentrée! :D
L'année de stage va être longue...

C'est plutôt 2 niveaux Mariam, du moins c'est la consigne que nous avons reçu ici. Mais oui, faut profiter des vacances et l'année de stage est très très difficile, et parce qu'on ne profite vraiment pas des vacances ni des week end durant l'année quand on est stagiaire.
lacpo

Messagepar mariam » 27 Juil 2014, 08:43

lacpo a écrit:C'est plutôt 2 niveaux Mariam, du moins c'est la consigne que nous avons reçu ici. Mais oui, faut profiter des vacances et l'année de stage est très très difficile, et parce qu'on ne profite vraiment pas des vacances ni des week end durant l'année quand on est stagiaire.

Pour les 3 niveaux, c'était au cas où nous ne savions pas encore nos classes^^
Certains ne vont savoir leurs niveaux que fin août. L'an dernier, j'avais préparé le premier cours de 6e,5e et 4e et au final, en effet, je n'ai eu qu'une 6e et une 5e. Surtout si vous avez des amis profs, posez leur des questions. Cela peut aussi vous rassurer! ;)
mariam

Messagepar lacpo » 27 Juil 2014, 08:47

mariam a écrit:
lacpo a écrit:C'est plutôt 2 niveaux Mariam, du moins c'est la consigne que nous avons reçu ici. Mais oui, faut profiter des vacances et l'année de stage est très très difficile, et parce qu'on ne profite vraiment pas des vacances ni des week end durant l'année quand on est stagiaire.

Pour les 3 niveaux, c'était au cas où nous ne savions pas encore nos classes^^
Certains ne vont savoir leurs niveaux que fin août. L'an dernier, j'avais préparé le premier cours de 6e,5e et 4e et au final, en effet, je n'ai eu qu'une 6e et une 5e. Surtout si vous avez des amis profs, posez leur des questions. Cela peut aussi vous rassurer! ;)

Nous on a réservé deux sixième et une quatrième pour notre stagiaire. J'ai bon espoir de l'intercepter sur ce forum sitôt les résultats parus, afin de lui communiquer toutes les infos utiles et lui faire passer un bon mois d'août ^^
lacpo

Messagepar mariam » 27 Juil 2014, 08:58

C'est tout à ton honneur, Lacpo! Pour un 18h, j'espère avoir deux niveaux...
mariam

Suivant

Retour vers Infos Générales CAPES