• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

affectation stage des actuels M2 contractuels

Toutes les infos générales, toutes questions confondues, sur la session 2018 des concours du CAPES (externe et interne).
Pour toute interrogation portant plus spécifiquement sur une question au programme, merci de lire ceci.

affectation stage des actuels M2 contractuels

Messagepar manon067 » 11 Mars 2014, 20:19

Bonsoir à tous,

Je suis en M2, admissible aux oraux, et j'ai accepté le contrat 6h en établissement.

A partir de septembre, nous serons fonctionnaires stagiaires ; et j'attendais donc de pouvoir formuler des voeux d'affection pour cette année de stage.
Or, j'ai appelé mon rectorat (Strasbourg) hier, qui m'a annoncé la publication d'une circulaire du ministère au mois de février, spécifiant que tous ceux ayant accepté un contrat cette année, serons fonctionnaire stagiaire dans la même académie que celle du contrat en septembre, il n'y aura pas de voeux à faire. Cela pour éviter deux déménagements en deux ans, pour l'année de stage et au moment de la titularisation.
Nous pourrons faire des voeux l'année prochaine lors de notre titularisation.

Est-ce-qu'on vous a parlé de cette circulaire dans vos académies ? Je pense que la plupart d'entre vous serons contents, moi ça ne m'arrange pas vraiment mais je n'ai pas le choix ... Donc je suis assez curieuse d'avoir vos réactions :-)
manon067

Publicité

Re: affectation stage des actuels M2 contractuels

Messagepar mariam » 11 Mars 2014, 20:33

Je n'ai pas eu vent de cette circulaire mais d'après le Snes, si je ne me trompe pas, nous serons dans notre académie l'an prochain.
mariam

Spécialité Capésienne: Prof certifié, médiéviste

Messagepar metropolis75 » 11 Mars 2014, 21:26

Le Snes a justement dit de les contacter dans le cas où nous nous voudrions être affecté dans une autre académie l'année prochaine. Donc essaie de te rapprocher d'un syndicat dès que possible si vraiment tu dois changer d'académie.
metropolis75

Messagepar manon067 » 12 Mars 2014, 08:35

Ok, on est 2 dans ma promo qui avions prévu de demander d'autres académies, nous allons donc faire ça ... Merci ! :)
manon067

Messagepar steven7785 » 13 Mars 2014, 10:59

Savez-vous si cela est identique pour ceux qui ne sont pas contractuels?
steven7785

Spécialité Capésienne: hist

Retour vers Infos Générales CAPES