• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Fouille archéologique récente au coeur de Limoges

L'actualité au jour le jour. C'est important aussi pour passer le CAPES !

Fouille archéologique récente au coeur de Limoges

Messagepar thurnton2011 » 20 Août 2012, 17:20

Bonjour,
En me promenant à ma chère ville où j'habite, Limoges, j'ai découvert une fouille archéologique récente qui se trouve à l'emplacement de l'ancienne chaîne de restaurant-cafétéria "Flunch" (désormais se trouve en zone commerciale nord de Limoges, proche de l'Autoroute A20 desservant Paris-Toulouse : Family Village) en plein centre-ville historique (appartenant au Château et l'autre à l’Évêché, à la Cité). En effet, c'est une nécropole appartenant à l'Abbaye de Saint-Martial (premier Évêque de Limoges, évangélisant le christianisme dès le IIIè siècle de notre ère), fondée au IXè siècle et démolie pendant la Révolution. Elle occupait en grande partie la Place de la République, la rue Jean-Jaurès et ses commerces environnants. Sa destruction permettait de mettre au grand jour le tombeau de Saint-Martial et ses reliques qui sont confinés dans le crypte de l'Abbaye. :)
Tu n’as pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
thurnton2011

Spécialité Capésienne: Histoire et Géographie

Publicité

Re: Fouille archéologique récente au coeur de Limoges

Messagepar Hilde » 20 Août 2012, 22:28

Intéressant !!
Merci ;)
Hilde

Spécialité Capésienne: médiéviste

Retour vers Actualité