• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Lille - Colloque de l'APHG sur " La France en villes"

L'actualité au jour le jour. C'est important aussi pour passer le CAPES !

Lille - Colloque de l'APHG sur " La France en villes"

Messagepar Hace » 05 Nov 2011, 22:19

La Régionale Nord-Pas-de-Calais de l’A.P.H.G. a organisé sa journée d’études aujourd'hui, samedi 5 novembre 2011 sur le thème de « La France en villes ».

Le programme fut :

Au matin :
• Michel Hagnerelle, Inspecteur Général de l’Education Nationale : Renouvellements pédagogiques et didactiques de la question.
• Robert Marconis, Professeur émérite de géographie à l’IEP de Toulouse et à l’université Toulouse-Le Mirail : Les renouvellements scientifiques de la question.

L' après-midi :
• Alain Barré, Maître de Conférences à l’UFR de Géographie de Lille (en retraite) : Les villes du Nord-Pas-de-Calais. Des agglomérations multiples, fruits d’un passé complexe, en mutation permanente.
• Emmanuel Bouclon, Directeur de la Coordination des Projets Urbains - Ville de Tourcoing : Zoom sur un éco-quartier, le Quartier de l’Union.
• Yannick Le Borgne, Responsable Service des Sports à L.M.C.U. : Le Grand Stade et ses impacts géographiques.

J'ai pris des notes. Je mettrai tout ça sur le forum dès que j'aurai un moment .Promis. ;)
Dernière édition par Hace le 14 Nov 2011, 10:32, édité 1 fois au total.
Hace

Publicité

Re: Lille - Colloque de l'APHG sur " La France en villes"

Messagepar Hace » 13 Nov 2011, 09:38

Bonjour à tous,

J'ai fiché la 1ere partie du colloque à savoir l'intervention de M . Hagnerelle, IGEN.
Je la poste dans la section correspondante.Le reste viendra après dès que je trouverai un moment.
Hace

Retour vers Actualité