• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

stylo frixion pilot

stylo frixion pilot

Messagepar cipio87 » 16 Juin 2013, 09:24

Bonjour

j'ai une petite question par rapport à ce stylo ! qu'est ce que vous en pensez ? peut-on l'utiliser ou y'a t-il un risque que ca s'efface ?
L'avantage de ce stylo c''est qu'on rend une copie très propre (pas de ratures, de blanc...) mais si c'est pour que nos écrits disparaissent à une trop forte chaleur...

des avis ? expériences ?
merci
cipio87

Spécialité Capésienne: histoire-géo

Publicité

Re: stylo frixion pilot

Messagepar lasvegas » 16 Juin 2013, 10:04

j'ai utilisé ce stylo pour les derniers écrits et compte le faire aussi demain. je suis admissible donc mes dissertations ne se sont pas effacées. mais c'est sur on peut apercevoir un petit pâlissement des couleurs au bout de plusieurs mois sur une copie (cours). sinon sur la boite des stylos c'est bien indiqué qu'ils ne sont pas recommandés pour les examens et les concours.
lasvegas

Spécialité Capésienne: histoire ancienne

Messagepar cipio87 » 16 Juin 2013, 10:08

oui c'est pour cela que je me posais ces questions

j'ai vu également sur le net des avis contraires au tien où des écrits s'étaient effacés rendant la copie illisible...
cipio87

Spécialité Capésienne: histoire-géo

Messagepar aliceL » 16 Juin 2013, 10:19

Je comptais également utiliser ce stylo demain, mais c'est vrai qu'en lisant les avis sur d'autres sites, ça fait un peu peur! les copies vont être corrigées entre juin-juillet, et en cas d'exposition au soleil, l'encre risque de s'effacer!
Je pense que je vais opter du coup pour le bon vieux bic (en limitant au maximum l'usage du blanco, c'est ça le plus dur!).
aliceL

Spécialité Capésienne: Histoire-géographie

Messagepar lasvegas » 16 Juin 2013, 10:27

Du coup je me pose maintenant la question... Sachant qu'il fait plus chaud qu'au mois de novembre.
lasvegas

Spécialité Capésienne: histoire ancienne

Messagepar aliceL » 16 Juin 2013, 10:49

Je viens de faire une petite expérience : j'ai placé une feuille sur laquelle j'avais écrit avec le stylo friction pilot à quelques centimètres de mon grille pain (on s'amuse comme on peut à la veille du concours... :sors: ) résultat, en moins de 30 seconde, ma feuille était toute blanche! Imaginez que le correcteur laisse notre copie une heure près d'une fenêtre au soleil... !
C'était beaucoup moins risqué en novembre effectivement !
aliceL

Spécialité Capésienne: Histoire-géographie

Messagepar marine » 16 Juin 2013, 11:04

vous pensez que ça fais pareil pour les stylos plumes du coup? (vous venez de me faire flipper car j'écris toujours au stylo plume)
marine

Messagepar mariam » 16 Juin 2013, 11:13

Le stylo plume s'efface avec le temps mais mon compagnon a toujours écrit au stylo plume pour ses concours et il n'a jamais eu de problème (agrégation en avril notamment).
Par contre, je suis plus pour le bic avec le correcteur (souris).
mariam

Spécialité Capésienne: Prof certifié, médiéviste

Messagepar missrhonelle » 16 Juin 2013, 11:49

Idem bic bleu (moins agressif que le noir pour le correcteur qui enchaîne des dizaines de copies, surtout en cette période de bac/brevet) et souris.
Admin à la retraite, nouveau staff

"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"
""Parce que" constitue un début de réponse"
missrhonelle
Administrateur

Messagepar marine » 16 Juin 2013, 12:01

ok merci de l'info, je vais rester sur le plume (j'ai une plus jolie écriture avec et surtout je suis la pro de l'effacement/réécriture lol!)
marine

Suivant

Retour vers Discussions Générales