• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Pause après les écrits du CAPES

Re: Pause après les écrits du CAPES

Messagepar Juliette76 » 17 Nov 2012, 17:46

je ne vais pas avoir le temps de m'y remettre tout de suite car j'ai mon mémoire à avancer, plusieurs devoirs de masters à faire, une pile de copies à corriger sans oublier les réunions de pp et de parents profs ainsi que les conseils de classe qui approchent et ah oui! un petit garçon de 3ans et demi qui m'attend pour faire des gateaux bob l'éponge.
Alors je vais m'y remettre je pense dans 3semaines avant ça risque d'être juste impossible: bon repos à tous
Juliette76

Spécialité Capésienne: la répétition

Publicité

Messagepar titatiana » 17 Nov 2012, 17:58

Personnellement j'ai fais l'impasse totale sur les nouvelles questions donc d'ici à février je vais essentiellement rattraper ce retard et après les résultats j'aviserai
titatiana

Spécialité Capésienne: Géographie

Messagepar MiniCassandre » 17 Nov 2012, 18:17

Juliette76: comme je te comprends; même chose! Mais pas de gâteaux bob l'éponge pour le moment (dommage d'ailleurs!); il va d'abord falloir que j'accouche! Je n'ose même pas compter les réunions au collège jusqu'aux vacances de noël... Et c'est sans compter la prépa du RAEP pour l'interne!Tu peux passer l'interne également?
MiniCassandre

Spécialité Capésienne: Histoire ancienne
Didactique

Messagepar Juliette76 » 17 Nov 2012, 19:01

je peux mais je ne prépare pas cette session car j'ai aussi le master et le C2I2E à m'occuper.
Reposes toi surtout! j'ai passé les écrits enceinte de 8mois tout pile je te laisse imaginer dans quel état j'étais.
Juliette76

Spécialité Capésienne: la répétition

Messagepar sido » 18 Nov 2012, 13:33

Bravo a tous les courageux qui viennent de passer les ecrits ! Un peu de repos est sans doute necessaire pour tenir la distance. C'est particulierement rassurant de savoir qu'il y a d'autres mamans qui ce sont lancees dans l'aventure du capes, surtout avec de jeunes enfants ! Merci aussi a tous pour vos contributions et bonnes infos qui sont vraiment tres precieuses surtout pour ceux qui sont loin d'une fac comme moi. Je me suis lancee dans la preparation du Capes pour les ecrits de juin 2013. C'est passionnant, mais dommage que les journees ne fassent que 24h! Jamais assez de temps...
sido

Messagepar Désert » 18 Nov 2012, 16:01

Je pense qu'ici certains comme moi sont en master enseignement. Ils doivent donc préparer le C2i2e, valider leurs modules de master et surtout soutenir leur mémoire. Il s'agit donc de bien équilibrer le tout. :)
Désert

Spécialité Capésienne: Certifié session 2013 - [Histoire]

Messagepar DerMax » 18 Nov 2012, 16:33

Personnellement pas de pause:
- révision pour le caplp lettres-histoire de la semaine prochaine.
- ensuite j'essaie de boucler ma rédaction du dossier RAEP pour l'interne (déjà fini la structure et les deux pages)
- après j'essaie de boucler mon master de M2 + le c2i2e
- seulement après je reprends le concours

Sans compter entre deux mes cours à préparer pour 5 niveaux de classe... :?
Ancien titulaire PLP L-HG devenu stagiaire en HG.
DerMax

Spécialité Capésienne: PLP lettres HG + CAER HG

Messagepar missrhonelle » 18 Nov 2012, 17:36

sido a écrit:Bravo a tous les courageux qui viennent de passer les ecrits ! Un peu de repos est sans doute necessaire pour tenir la distance. C'est particulierement rassurant de savoir qu'il y a d'autres mamans qui ce sont lancees dans l'aventure du capes, surtout avec de jeunes enfants ! Merci aussi a tous pour vos contributions et bonnes infos qui sont vraiment tres precieuses surtout pour ceux qui sont loin d'une fac comme moi. Je me suis lancee dans la preparation du Capes pour les ecrits de juin 2013. C'est passionnant, mais dommage que les journees ne fassent que 24h! Jamais assez de temps...

Tu sais, être parent (car il y a aussi des papas sur le forum!) n'est pas un frein à la réussite contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai une amie qui l'a décroché lors de la session 2011, elle n'avait pas passé les écrits depuis plusieurs années et est maman de trois garçons, dont le dernier va en crèche. Donc c'est possible!
Admin à la retraite, nouveau staff

"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"
""Parce que" constitue un début de réponse"
missrhonelle
Administrateur

Messagepar naoned » 18 Nov 2012, 18:58

Bonjour savez vous la date des résultats des écrits?
naoned

Spécialité Capésienne: Géo

Messagepar missrhonelle » 18 Nov 2012, 19:01

Non, elle n'est toujours pas indiquée sur Publinet.
Admin à la retraite, nouveau staff

"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a"
""Parce que" constitue un début de réponse"
missrhonelle
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions Générales