• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Pause après les écrits du CAPES

Re: Pause après les écrits du CAPES

Messagepar Juliette76 » 18 Nov 2012, 20:12

Ibn Khaldoun a écrit:Je pense qu'ici certains comme moi sont en master enseignement. Ils doivent donc préparer le C2i2e, valider leurs modules de master et surtout soutenir leur mémoire. Il s'agit donc de bien équilibrer le tout. :)

Oui et puis pour le plaisir je me rajoute un poste et un petit garçon :D

sido a écrit:Bravo a tous les courageux qui viennent de passer les ecrits ! Un peu de repos est sans doute necessaire pour tenir la distance. C'est particulierement rassurant de savoir qu'il y a d'autres mamans qui ce sont lancees dans l'aventure du capes, surtout avec de jeunes enfants ! Merci aussi a tous pour vos contributions et bonnes infos qui sont vraiment tres precieuses surtout pour ceux qui sont loin d'une fac comme moi. Je me suis lancee dans la preparation du Capes pour les ecrits de juin 2013. C'est passionnant, mais dommage que les journees ne fassent que 24h! Jamais assez de temps...

Avoir une vie autres que le capes je pense que ça nous permet de relativiser pas mal de chose et donc d'être plus efficace.
Enfin j'espère.
Juliette76

Spécialité Capésienne: la répétition

Publicité

Messagepar MiniCassandre » 18 Nov 2012, 20:17

Oui, perso, je ne suis jamais stressée lors des écrits ou des oraux (alors qu'avant, c'était quelque chose!). C'est parce que notre énergie file ailleurs je crois... On n'a pas le temps de se poser 36 000 questions, on va plus à l'essentiel. Plus jeune, on me disait de prendre du recul par rapport au capes, et je ne comprenais pas. Maintenant, je saisis davantage et j'essaie de relativiser!
MiniCassandre

Spécialité Capésienne: Histoire ancienne
Didactique

Messagepar Amina.B » 18 Nov 2012, 20:35

missrhonelle a écrit:
sido a écrit:Bravo a tous les courageux qui viennent de passer les ecrits ! Un peu de repos est sans doute necessaire pour tenir la distance. C'est particulierement rassurant de savoir qu'il y a d'autres mamans qui ce sont lancees dans l'aventure du capes, surtout avec de jeunes enfants ! Merci aussi a tous pour vos contributions et bonnes infos qui sont vraiment tres precieuses surtout pour ceux qui sont loin d'une fac comme moi. Je me suis lancee dans la preparation du Capes pour les ecrits de juin 2013. C'est passionnant, mais dommage que les journees ne fassent que 24h! Jamais assez de temps...

Tu sais, être parent (car il y a aussi des papas sur le forum!) n'est pas un frein à la réussite contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai une amie qui l'a décroché lors de la session 2011, elle n'avait pas passé les écrits depuis plusieurs années et est maman de trois garçons, dont le dernier va en crèche. Donc c'est possible!

;)
Amina.B

Spécialité Capésienne: Enfin lauréate.

Messagepar sido » 19 Nov 2012, 02:36

Merci pour les encouragements ! En plus cette annee on a une chance incroyable avec les questions gelees pdt plusieurs sessions.

Pour changer des diasporas et des banlieues, je vous conseille de lire Magellan de Stefan Zweig, ca se lit comme un roman. Pas de rapport avec les questions du capes, juste pour faire une pause...

Bon courage a ceux menent plusieurs projets de front. You rock !
Dernière édition par Jennysweet le 19 Nov 2012, 10:33, édité 1 fois au total.
Raison: orthographe
sido

Messagepar Désert » 19 Nov 2012, 19:53

Oui et puis pour le plaisir je me rajoute un poste et un petit garçon

Une chose à dire : bonne chance. :D J'espère qu'il y a un peu de repos dans tout ça.
Désert

Spécialité Capésienne: Certifié session 2013 - [Histoire]

Précédent

Retour vers Discussions Générales