• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Perles du collège

Parce que l'on en a tous besoin je crois en ce moment !

Perles du collège

Messagepar Hilde » 28 Août 2010, 14:21

:D Pour sourire ou rire, voici quelques perles que j'ai relevées dans des copies de 3ème (il y a 3 ans):

« La démocratie c’est une forme de gouvernement où le pouvoir émane le peuple, c’est-à-dire un régime à la tête duquel se trouve un dictateur qui dirige l’état sans aucun contrôle. »

« En 1922 c’est la fécondation de la Russie en l’URSS. »

« Nationaliser : on rentre les grandes entreprises dans le peuple français ».

« Les SS sont les services sociaux »

« Les conséquences humaines de la guerre sont des milliards de veuves, orphelins, blessés. »

« En 1998, Régis Debray explique à sa fille que les citoyen doivent s’intéressé à la cité et qu’elles doivent allée voté et pas de faire des petites affaires car si elle vote pas elles seront civisme c'est à dire qu’elle doivent voté sinon c’est normal qu’elle obéisse à des nouvelle loi. C’est au citoyen de faire un peu leur loi. A savoir que les citoyens ont droit de s’exprimer avec les personne qui pense pas comme eux, le droit de vote. »

« Il y avait que les hommes qui allaient se battre à la guerre car les femmes devaient s’occuper du foillé et surtout elles étaient trop faibles ».

« La guerre a tué plus de douze millions de morts »

Et dans des copies de 4ème:
- « L’Allemagne a été divisé en deux par un mur de Berlin car les allemand ne s’entendent pas bien avec les religions. L’apparition de la RDA et de la RFA réunifis l’Allemagne en 1990 un ans après la construction du mur de Berlin. »

- « un sans-culottes est un villageois parisien »
Hilde

Spécialité Capésienne: médiéviste

Publicité

Re: Perles du collège

Messagepar liliangel » 13 Oct 2010, 17:32

Un petit site bien sympa pour rigoler, se détendre et faire une pause dans nos révisions. Ce sont des perles d'élèves en histoire-géo.
http://bouletteuuhh.tchatcheblog.com

:vu:
Enseigner l’histoire, ce n’est pas fournir une connaissance tout prête. C’est apprendre à questionner le passé.
Annette Wieviorka
liliangel

Spécialité Capésienne: Histoire

Messagepar Foulquart » 13 Oct 2010, 19:22

J'étends au lycée la liste des perles : il y a quelques années, j'ai eu droit à "le pacifisme, c'est la navigation vers le Pacifique"... :help:
Foulquart

Spécialité Capésienne: Euh... prof !

Messagepar amarys » 24 Juil 2011, 14:47

En 5ème, concernant la séquence "Regards sur l'Afrique". Je demande dans une interro la définition d'oasis, réponse : c'est un arbre fruitier dans le désert...
Why not...Ils m'avaient déjà fait le coup "oasis is good" pendant le cours...Ahh nos élèves et la télé...Une grande histoire d'amour... :lol: :lol:

En 3ème également, pendant le DS sur la défense et la paix en éducation civique, dans le paragraphe argumenté d'un élève:

"L'ONU doit assurer la sécurité lors des matchs de foot"...

Création de l'ONU: "le 17 mai 2002"... Humm oui pourquoi pas?? lol

Ou encore: ONU : Organisation Nationale et Humanitaire...
amarys

Spécialité Capésienne: Histoire Géo

Retour vers Delirium