• Publicité

• Infos Générales
Bienvenue sur le forum CAPES/Agreg Histoire-Géographie Session 2013-2014 !

Agrégatifs de géo ?

Agrégatifs de géo ?

Messagepar Ssassa » 12 Juil 2010, 13:47

:urgent: Y at-il des agrégatifs de Géographie sur le nouveau forum? Sur l'ancien nous étions déjà peu nombreux mais là, la section de l'agrèg externe de géographie reste désespérément vide!
Ssassa

Spécialité Capésienne: Géographie

Publicité

Re: Agrégatifs de géo ?

Messagepar green » 13 Juil 2010, 09:59

Je prépare l'agreg également. Nous sommes au moins 2! Effectivement, nous sommes très très peu, et c'est un gros handicap par rapport aux agrégatifs d'histoire.
Je suis en train de travailler la question sur les villes, tu trouveras dans peu de temps ma fiche sur le dictionnaire de l'urbanisme de P. Merlin. Mais je la mets dans les sections qui concernent le capes, pour qu'elle soit bien visible de tous. Ensuite, pour changer un peu, j'avais envie de commencer à travailler tout ce qui est HP, en fait de la culture G, ce qui réclame le plus de préparation à mon sens.
Si tu veux, je te tiens au courant des ouvrages que je m'apprête à ficher afin d'éviter les doublons.
A bientôt!
green

Re: Agrégatifs de géo ?

Messagepar Ssassa » 13 Juil 2010, 15:40

Je suis très contente de constater que je ne suis pas seule!
J'ai choisi de commencer par les questions anciennes, je mets de l'ordre dans mes fiches et je fiche des manuels qui pour la plupart sont déjà fichés dans ce forum. Cependant, je n'ai pas accès aux fiches et j'aime bien réaliser mes fiches thématiques et manuscrites.Pour le moment j'avance bien.

Néanmoins, je compte mettre des fiches sur le forum dès lors que j'aborderai de nouveaux manuels. J'espère prendre de l'avance pendant les vancances étant donné que je suis prof certifié et que pendant l'année les choses deviennent plus compliquées!
J'espère que l'on gardera le contact sur le forum,
A bientôt.
Ssassa

Spécialité Capésienne: Géographie

Retour vers FAQ AGREGATION